Genesis donnera un spectacle au Stade olympique le 14 septembre
MONTREAL (PC) - Le légendaire groupe rock britannique Genesis revit, après une séparation de 15 ans, et entame une tournée qui le mènera au Stade olympique de Montréal, le 14 septembre prochain.
Les billets seront mis en vente dès samedi prochain, le 10 mars, à des coûts variant entre 57 $ et 227 $.
La tournée intitulée "Turn It On Again" constitue un retour sur scène pour les musiciens de Genesis, qui promettent de revisiter le riche catalogue du groupe.
La formation qui débarquera à Montréal le 14 septembre comprendra trois des membres de la formation originale, soit Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford.
En conférence de presse mercredi matin, diffusée par satellite au Stade olympique depuis New York, le chanteur et batteur Phil Collins a raconté qu'une réunion de la formation complète des années 1970, incluant le chanteur Peter Gabriel et le guitariste Steve Hackett pour une reprise du spectacle "Lamb Lies Down on Broadway" avait également été discutée il y a deux ans, lors d'une rencontre en Ecosse, mais que le projet n'avait pu se matérialiser en raison des engagements de Peter Gabriel. Le projet n'est pas écarté à plus long terme pour autant.
Phil Collins ajoute d'ailleurs que les membres de Genesis sont toujours demeurés amis et que les discussions de réunions éventuelles ont été constantes au fil des ans.
Genesis promet de livrer certains de ses plus grands succès, estimant que le public vient précisément pour entendre des mélodies qu'il connaît et aime. Bien que le groupe n'ait pas prévu de nouveau matériel, il laisse entendre que son auditoire peut s'attendre à quelques surprises en spectacle.