BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dorlotez vos pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Dorlotez vos  pieds Empty
MessageSujet: Dorlotez vos pieds   Dorlotez vos  pieds Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:20

Prenez vos pieds en main !


Par Nadine Descheneaux


Dorlotez vos  pieds Pied

Au cours de notre vie, nos pieds auront parcouru environ 120 000 km, soit l'équivalent de quatre fois le tour de la Terre.

Chaque jour, ils supportent le poids de votre corps. Pendant de longs mois, ils restent enfermés dans des bas et des souliers. Souvent ignorés lors des soins quotidiens, on leur demande toutefois d'être toujours prêts. Froid, chaleur, humidité, frottements et frictions sont leur lot. Qui? Quoi? Vos pieds, bien sûr!





Même si la peau qui les recouvre est dix fois plus épaisse que celle de votre visage, elle exige des soins précieux pour garder vos pieds en forme et en santé. Prenez vos pieds en main avec des soins maison faciles.

1. Soins quotidiens
À l'heure du bain ou de la douche, n'oubliez pas de bien savonner vos pieds. Plus important encore, séchez-les complètement, en passant votre serviette entre vos orteils pour éviter de créer des zones humides propices à la prolifération de bactéries. On les enduit ensuite de crème hydratante par des mouvements circulaires. Les pieds ne contiennent aucune glandes sébacées, ils sont donc naturellement secs: voilà pourquoi une hydratation quotidienne est nécessaire pour que la peau soit douce et lisse.

2. Gommage hebdomadaire
Simple, facile et efficace! À l'approche de l'été, l'exfoliation maison hebdomadaire devient essentielle pour éliminer les cellules mortes, favoriser le renouvellement de la peau et ainsi assurer une meilleure pénétration des crèmes. Sur vos petons légèrement humides, appliquez le gommage. Utilisez une pierre ponce pour les zones plus charnues. Enduisez ensuite vos pieds d'une crème ou d'un baume.

Deux recettes de gommage maison
- Mélanger 1 c. à soupe d'huile d'amande douce à 1 c. à thé de sucre.
- Mélanger ½ tasse de farine de maïs et 2 c. à soupe d'huile d'avocat ou d'huile d'amande.

3. Une pédicure maison sans soucis
Quelques étapes faciles. D'abord il faut à tout prix bien enlever votre vieux vernis avant d'en remettre. Ensuite, repoussez délicatement les cuticules à l'aide d'un bâtonnet en buis ou d'un coton-tige. Ne les coupez pas. Appliquez une crème pour cuticules, si vous en avez beaucoup, ou encore une crème hydratante pour bien nourrir vos ongles asséchés. Vient ensuite l'étape de la coupe. L'objectif: des ongles courts et carrés. Vous éviterez ainsi les risques d'ongles incarnés. Utilisez une pince pour la coupe et une lime pour finaliser l'entretien. Polissez doucement la surface de vos ongles avant la pose du vernis afin d'en maximiser l'adhésion et la tenue. Pour le vernis, même procédé que pour les ongles des mains: base, vernis et couche protectrice. Utilisez un séparateur d'orteils au besoin!

Dans votre trousse maison, il y a...
- des bâtonnets en buis ou coton-tige
- une crème
- une pince ou un couple-ongle
- une lime robuste
- un bloc polisseur
- un séparateur d'orteils

4. Massez-les souvent
Prenez cinq minutes par jour pour masser vos pieds. Profitez du moment où vous étalez de la crème pour le faire. Massez la plante des pieds, les chevilles, les orteils et le talon. Pétrissez doucement la peau en faisant des torsions. Puisque beaucoup de connexions nerveuses sont présentes dans le pied, quand on les stimule, on ressent une sensation apaisante.

5. Le soin «total»
Une fois par mois, offrez-vous un soin total et complet. Faites tremper vos pieds dans une eau tiède. Ensuite, procédez au gommage, massage, pédicure et autres soins douceurs pour vos pieds.

Bain de pieds aromatisé
- Infusez une tasse d'herbes fraîches ou ½ tasse d'herbes séchées dans quatre litres d'eau bouillante. Choisissez parmi ces herbes, parfaites pour ce type de bain: lavande, sauge, sureau, pin, mauve, laurier, noyer et romarin. Filtrez et laissez refroidir légèrement, avant d'y tremper vos pieds pendant une vingtaine de minutes.
- Parfumez l'eau tiède d'huiles essentielles. Diluez d'abord les gouttes d'huile essentielle dans de l'huile d'amande douce ou du bain moussant neutre. Faites faire trempette à vos pieds. Attention! Pas d'huiles essentielles pour les femmes enceintes!


6. Au secours des pieds enflés et fatigués
Il existe des baumes rafraîchissants qui délassent les parties endolories, des gels tonifiants qui revigorent après une longue journée debout et des gels pour les jambes lourdes. Avec la chaleur, les pieds gonflent et s'irritent. Prenez le temps de les rafraîchir. Vous ressentirez une sensation de bien-être et de légèreté qui requinquera votre énergie.





7. «Ciel que c'est rugueux!» Les frictions entre la peau et vos chaussures créent des rugosités cornues et robustes, mais possibles à enlever. Pour les talons craquelés ou autres parties rugueuses, il vous faut une pierre ponce ou encore une crème «scrub» avec des particules de pierre. Pendant le gommage, frottez avec la pierre ponce les parties blessées. Allez-y en douceur pour ne pas agresser votre peau. Il est possible d'utiliser une lime pour les callosités tenaces. Ensuite, cap sur une hydratation extrême. Enrobez généreusement vos pieds d'une riche crème hydratante et glissez-les ensuite dans des sacs en plastique distincts. Mettez des bas par-dessus et laissez agir au moins de 15 à 20 minutes. Mieux encore, procédez à cette cure avant le coucher. Vous glisserez ensuite vos pieds dans vos draps pour une nuit reposante.

8. Sachez chasser les odeurs
Les responsables sont les glandes sudoripares établies sur la paume et la plante des pieds. Troquez les chaussures et les bas en matières synthétiques pour des fibres naturelles afin d'empêcher le développement des bactéries. Optez pour des soins anti-transpirants pour une meilleure régulation de l'humidité.

Masque déodorant
Combinez une tasse d'argile verte en poudre à 250 ml d'eau distillée pour en faire une pâte épaisse. Très absorbante, l'argile verte est riche en magnésium et constitue un déodorant efficace.

9. Entraînez vos pieds
Quelques exercices et étirements pour chasser la fatigue et prendre soin de vos petons.
- Roulez une balle ferme sous la plante de vos pieds. Effet délassant!
- Montez sur vos orteils en vous y appuyant. Cet exercice relâche votre voûte plantaire.
- Promenez-vous pieds nus dans l'herbe ou le sable. Un pur bonheur relaxant!

10. Des livres pour vous aider
La beauté des paresseuses. Anita Naik, Éditions Marabout, 2005.
Belle au naturel. Créez vous-même vos produits de beauté. Aldo Facetti, Éditions du Club France Loisirs, 1990.
Le bien-être maison. Catherine Bardey, Éditions Könemann, 2000.
La beauté dans votre jardin. Sylvie Bédard, Éditions Québécor, 2002.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dorlotez vos pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se mettre les pieds dans le plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: La salle de Bain :: Beauté & Bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser