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 Link's Crossbow Training

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~Dominique~
Grisettes de Montpellier
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~Dominique~


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Localisation : Sud Seine et Marne FRANCE
Date d'inscription : 20/02/2007

Link's Crossbow Training Empty
MessageSujet: Link's Crossbow Training   Link's Crossbow Training Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:48

Link's Crossbow Training Link's Crossbow Training Wii_grande


Hormis quelques apparitions éclair dans des jeux comme Soul
Calibur 2 ou Super Smash Bros Melee, le héros vedette de la légende de
Zelda ne s'était encore jamais risqué dans un titre dérivé ne
s'inscrivant pas directement dans sa propre saga. Vendu simplement en
cadeau bonus dans le pack du Wii Zapper pour nous montrer en quoi
consiste cet accessoire, Link's Crossbow Training n'est donc pas
réellement un jeu mais une modeste compilation de défis dans la lignée
de Wii Play.

Link's Crossbow Training Lcrtwi00b


Soyez
donc averti qu'il ne vous faudra pas plus d'une heure pour débloquer
l'ensemble des 27 épreuves proposées, les défis s'enchaînant les uns à
la suite des autres sans aucune réelle unité. A raison d'une à deux
minutes pour chacun, on a donc vite fait le tour du maigre contenu du
soft, celui-ci étant agencé selon un système de High Scores qui sera le
seul prétexte pour prolonger la durée des parties. Très accessible,
Link's Crossbow Training n'exige en effet que le strict minimum pour
ouvrir l'accès aux différents niveaux. Les munitions sont infinies sans
qu'il ne soit besoin de recharger son arme, et la médaille de bronze
s'obtient généralement du premier coup puisqu'il s'agit simplement
d'obtenir au moins 20 000 points à l'issue des trois étapes proposées
pour chaque niveau.


Link's Crossbow Training Lcrtwi022


L'important est de conserver son bonus combo, au tir sur cibles comme dans les autres épreuves.

Mais
revenons-en au Zapper, la véritable raison d'achat du pack en question.
Concrètement, et comme la plupart des accessoires Wii, il ne s'agit pas
vraiment d'un pistolet proprement dit au contraire du GunCon pour la
PS2 par exemple.

D'une forme rappelant vaguement le Super Scope de la
SNES, l'engin a pour but d'offrir à la Wiimote et au Nunchuk un support
stylé pour les jeux de tir. On ne parlera donc pas de compatibilité
avec tel ou tel jeu mais on s'interrogera plutôt pour savoir quels sont
les titres les plus adaptés au Zapper. Le plus évident n'est autre que
Resident Evil : The Umbrella Chronicles, un soft dont l'intérêt est à
des années-lumière de celui de Link's Crossbow Training et qui se prête
plutôt bien aux parties avec le Zapper.
A condition toutefois d'opter
pour une configuration de boutons permettant de récupérer les objets
avec Z, et de lâcher la main gauche lorsqu'on vous demande d'agiter la
télécommande, autrement la prise en main pourrait comporter quelques
désagréments. En théorie, le Zapper peut donc être utilisé avec
n'importe quel titre de la console mais ne trouvera son intérêt qu'avec
les softs de style FPS, mais tout en gardant à l'esprit qu'on ne
pourra, a priori, pas désactiver le viseur à l'écran. Pour seulement 30
euros, on peut donc envisager son achat assez sereinement, même si le
manque d'ambition du soft fourni avec le Zapper pourra en frustrer
quelques-uns.


Link's Crossbow Training Lcrtwi023


Un radar vous indique la position de vos assaillants lors des phases de défense.

Link's
Crossbow Training nous invite à tester nos talents d'archer dans une
compilation d'épreuves de tir à l'arbalète qu'on peut classer en trois
catégories. La première, le tir sur cibles, nous place dans des
environnements fixes où le but est d'aligner la totalité des cibles qui
apparaissent successivement à l'écran.

Cet exercice se complique
évidemment au fil des niveaux en fonction de la configuration des
environnements et du mouvement des cibles. La précision est récompensée
par un gain de points accru lorsqu'on vise au coeur d'une cible, mais
le réel challenge réside dans la réussite des combos multiplicateurs.
En effet, si vous parvenez à enchaîner des tirs réussis votre bonus
augmentera de manière exponentielle, mais il faudra repartir à zéro à
chaque fois que vous commettrez une erreur.

Toutes les épreuves du jeu
fonctionnent sur ce système-là afin de récompenser les joueurs capables
de se concentrer sur toute la durée d'un défi. Certaines portions du
décor peuvent également dissimuler des pièces qu'il suffit de shooter
pour engranger un bonus de points, mais aussi des épouvantails dont la
présence n'est pas anodine. En visant leur corps huit fois de suite,
vous pourrez faire gonfler leur tête puis la faire exploser pour
accéder à des zones plus fournies en cibles dorées et amasser ainsi
beaucoup plus de points.



Bien que d'apparence simpliste, le soft regorge ainsi d'astuces à
exploiter pour aller bien au-delà de la médaille de platine à 80 000
points. Dans les épreuves de défense, il faudra par exemple bien
maîtriser les tirs explosifs et les tirs rapides que vous octroient
certains ennemis enveloppés d'une aura verte. Ces défis se
caractérisent par le fait que vous pouvez balayer l'écran à 360° pour
repousser les assauts des monstres qui foncent constamment sur vous.

Pas facile, dans ces conditions, de ne pas perdre son bonus combo,
d'autant que vos adversaires peuvent aussi arriver par la voie des
airs. Troisième type d'épreuves, les phases d'attaque sont les seules
qui vous permettent de vous déplacer sur le terrain. A l'assaut des
Mulblins dans le village perdu ou des araignées Skulltulas dans la
forêt, vous devrez jouer contre la montre pour aligner vos adversaires
dans le temps imparti, le Nunchuk révélant toute son utilité pour ce
qui est de se mouvoir dans les niveaux.


Link's Crossbow Training Lcrtwi024


Une poignée de secondes pour localiser et éliminer la totalité des ennemis.

Malgré
ces quelques idées sympathiques, la durée de vie de Link's Crossbow
Training demeure son principal talon d'Achille. A moins que vous ne
succombiez au piège diabolique de la chasse aux High Scores, seule la
présence du multijoueur vous donnera une chance de prolonger le
plaisir.
Malheureusement le principe même du jeu ne se prête qu'aux
parties en alternance, aucun mode n'ayant été prévu pour vous permettre
de jouer en coopération ni de défier un ami en simultané. De la même
façon, si on apprécie de retrouver l'univers de Twilight Princess, le
soft se contente de nous offrir du déjà-vu en reprenant le bestiaire,
les environnements et même les musiques de cet épisode.

Quelques scènes
clés, comme la défense du chariot ou la lutte contre Skull Kid dans la
forêt seront évidemment appréciées des connaisseurs, mais le soft ne
réussit à nous surprendre à aucun moment. Rarissimes, les affrontements
contre les boss auraient gagné à être plus nombreux, ou peut-être
aurait-il fallu donner à Link un arsenal un peu plus étoffé pour
élargir ses possibilités. Malgré tout, si vous gardez à l'esprit que
Link's Crossbow Training n'est pas un vrai jeu mais juste une
application pour le Wii Zapper, vous pouvez envisager son achat, en
espérant que la plupart des titres à venir se prêteront à l'utilisation
de ce nouvel accessoire.

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~Dominique~
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MessageSujet: Re: Link's Crossbow Training   Link's Crossbow Training Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:49

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