BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La récente faille sur Facebook fait réfléchir

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

La récente faille sur Facebook fait réfléchir Empty
MessageSujet: La récente faille sur Facebook fait réfléchir   La récente faille sur Facebook fait réfléchir Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:03

Une récente faille dans la sécurité sur Facebook a fait en sorte que des étrangers ont eu accès à des photos personnelles publiées en toute confidentialité par des membres, outrepassant ainsi des contrôles de la vie privée nouvellement installés dans une mise à jour du site de réseautage social.

La brèche a été signalée à AP lundi par Byron Ng, un technicien informatique de Vancouver, Canada. M. Ng s’était mis à la recherche de faiblesses dans la sécurité du site la semaine dernière après que Facebook eut dévoilé de nouvelles façons pour ses 67 millions de membres de restreindre l’accès à leurs profils personnels.

Les protections supplémentaires n’ont toutefois pu empêcher M. Ng de trouver les plus récentes photos publiées de façon privée par des membres de Facebook et leurs amis, même si les contrôles de confidentialité avaient été ajustés de façon à restreindre l’accès à ce contenu à quelques individus seulement.

Facebook a rapidement été informé du problème et dans l’après-midi de lundi, une porte-parole de Facebook, Brandee Barker, assurait que le bogue avait éliminé dans un délai d'une heure.

«La vie privée est prioritaire à nos yeux et en ce sens, nous continuerons d’apporter des améliorations au site», dit-elle.

Ce dernier incident rappelle les périls que représente la publication de photos et de renseignements personnels en ligne, même lorsque les sites Web qui hébergent cette information promettent de la préserver des regards indiscrets.

Avant que la faille ne soit colmatée par Facebook, la passe-passe informatique de M. Ng lui avait permis de trouver des photos privées de Paris Hilton aux Emmy et de son frère Barron Nicholas buvant une bière avec des amis, ainsi que des photos de plusieurs autres personnes qui n’avaient pas inclus M. Ng dans leur liste d’accès privé.

À l’aide de la méthode de M. Ng, un reporter d’AP a pu lui aussi trouver, au hasard sur Facebook, des photos personnelles récemment publiées dont l’accès devait être limité à une liste restreinte, mais qui en fait, étaient accessibles à tout étranger sachant comment s’y prendre.

Parmi les photos trouvées, des images de vacances en Italie, des réunions au bureau, des fêtes et des étudiants lors du spring break. AP a aussi pu parcourir un album de photos personnel du cofondateur de Facebook, publié sur le site en novembre 2005.

Malgré les risques inhérents à ce genre d’activités, plus d’internautes que jamais — surtout des adolescents et de jeunes adultes — publient sur Internet photos personnelles et détails de leur vie intime.

Le site de réseautage rival MySpace.com, le seul qui dépasse Facebook en envergure, a été également été affecté par une faille informatique, plus tôt cette année, qui a exposé les photos privées de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
 
La récente faille sur Facebook fait réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook lance un concours
» Marre de Facebook ?
» Encore FaceBook ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser