BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un million de trojans et de virus fin 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Un million de trojans et de virus fin 2008 Empty
MessageSujet: Un million de trojans et de virus fin 2008   Un million de trojans et de virus fin 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:14

Selon F-Secure, le cap symbolique du million de virus et chevaux de Troie sera franchi d'ici la fin de l'année. De quoi donner des sueurs froides aux internautes débutants et se frotter les mains pour les éditeurs de solutions de sécurité.
F-Secure_logoF-Secure vient de publier son rapport de sécurité concernant les trois premiers mois de l'année 2008. Dans celui-ci, la firme de sécurité informatique indique que 25 000 nouvelles menaces ont été découvertes par jour. À ce rythme-là, si la tendance se confirme, F-Secure annonce que nous pourrions dépasser le million de virus et de chevaux de Troie ( ou trojans ) d'ici la fin de cette année.

Malgré cette situation plutôt inquiétante, les internautes se croient en sécurité avec des solutions toujours plus efficaces ( du moins, on l'espère ) et des attaques moins visibles. En effet, les virus envoyés via les pièces jointes des courriers électroniques ou les réseaux d'échange sont moins nombreux. La raison évidente est qu'ils ne se rependent plus aussi bien qu'avant, les internautes étant moins ignorants face à ce type de menace.

Les utilisateurs ne doivent pourtant pas baisser la garde, puisque les cybercriminels ont en fait changé de stratégie et misent désormais sur les menaces de type " Drive-bye Download " qui sont des pages Internet spécialement conçues pour installer des programmes malveillants. Les cybercriminels attirent leurs victimes sur ces pages via un lien donné dans un spam ou en faisant en sorte de faire ressortir les pages vérolées parmi les premiers résultats des moteurs de recherche en se dotant des meilleurs mots-clés. Le cybercriminel peut aussi pirater un site Web connu en ajoutant un code malicieux directement dans la page d'accueil. Ainsi, un internaute peut être contaminé uniquement en surfant sur la toile..

Un autre facteur de diffusion des virus qui émerge est le téléphone portable. En effet, l'échange de fichiers multimédias se démocratise avec des coûts de service moins élevés et des mobiles toujours mieux équipés. Des développeurs de virus utilisent ainsi de plus en plus les MMS, la connexion Bluetooth ou encore les cartes mémoire pour diffuser ces derniers.

Qu'il semble loin le temps où l'on pouvait surfer et utiliser son téléphone mobile en toute tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un million de trojans et de virus fin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 million de .ca
» Virus - Magistr -
» Virus - Nimda-
» Virus - BadTrans -
» Virus -Klez-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser