BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Empty
MessageSujet: Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau   Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:28


Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Quand20056


Le journaliste Pierre Bruneau, 16 ans après la mort de son fils Charles, ouvre son “tiroir secret” et raconte leurs “neuf années d’espoir, de victoires et de défaites amères”.

Charles est un bel enfant blond âgé de trois ans lorsque le terrible verdict tombe : leucémie lymphoblastique. À 8 ans, Charles a déjà connu les hospitalisations répétées et les traitements éprouvants, les périodes de rémission suivies de rechutes désespérantes. À l’école, quand sa professeure demande aux élèves ce qu’ils souhaitent faire plus tard, Charles écrit : Quand je serai grand, je serai guéri !, phrase bouleversante qui deviendra un mantra d’espoir pour les petits malades. Dans ce texte simple, sans pathos ni fioritures, Pierre Bruneau raconte son fils, son combat acharné contre la maladie et son engagement à Leucan. Devenu porte-étendard de cette association qui soutient les familles vivant l’épreuve du cancer, Charles sera “un digne représentant de ces milliers d’enfants traités”, souligne le Dr Jocelyn Demers, de l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. Quiconque a vu ce courageux petit bonhomme au sourire éclatant et au crâne dénudé à la télé ou ailleurs ne l’oubliera jamais. Charles a 12 ans lorsque, sentant qu’il perd la partie, il demande à son père de poursuivre le combat à sa place. Ce dernier a tenu parole, notamment en mettant sur pied la Fondation Charles-Bruneau et en écrivant ce livre douloureux qui laisse derrière lui un sillage de lumière.



Dernière édition par Kali.SsBbw le Lun 25 Aoû - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau   Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:46

Je suis consciente que l'image est énorme, mais c'était pour tout capter du moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau   Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:26

J'ai été obligée de mettre une autre photo, elle ne fonctionnait plus...


Je vous mets également le lien pour la fondation...


http://www.charlesbruneau.qc.ca/fr/fondation/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau   Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je serai grand, je serai guéris ! - Pierre Bruneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bela Lugosi
» Des calendriers de pierre
» Les jambes de Steffi Graff - Pierre Cayouette
» quelques belles pierres tombales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser