BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Yahoo veut supplanter Google

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Yahoo veut supplanter Google Empty
MessageSujet: Yahoo veut supplanter Google   Yahoo veut supplanter Google Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:15

L’un est un géant du web et l’autre voudrait bien sa place. Yahoo vient de sortir son plan de stratégie pour battre Google dans le domaine des publicités placées dans les engins de recherche sur le web.

La solution de Yahoo se nomme BOSS (Built your own search service). Cette solution amènera les utilisateurs de BOSS à construire leur propre site web indépendant en y installant la boîte de recherche BOSS. En faisant une recherche dans cette boîte, les internautes utiliseront la boîte de donnés de Yahoo et les résultats s’afficheront en bas du site web. De cette façon, Yahoo recevrait directement des nouvelles demandes pour ses bases de données.

L’application BOSS sera gratuite pour tous les utilisateurs qui voudront l’installer sur leur site web, mais ceux qui voudront l’application devront être obligés de mettre quelques publicités sur leur site. «Nous voulons élargir la visibilité de Yahoo partout sur le web, explique Prabhakar Raghavan, le chef d’équipe de stratégie de développement de Yahoo. L’application sera totalement gratuite, mais nous demanderont aux utilisateurs qui se développeront et grandiront, de mettre de la publicité pour notre engin de recherche.»

Yahoo espère aller chercher les professionnels et les particuliers. Ils ont déjà quelques partenaires comme l’Université de Stanford, l’Institut Technologique de l’Inde à Bombay, l’Institut Technologique du Massachusetts et d’autres sites universitaires.

Le prix à payer

Développer un système de recherche coûte très cher. Pour rester dans la compétition et développer le nouveau système BOSS, Yahoo devra investir 300 M$ en frais de recherche, en mise à jour et pour payer son personnel.

Selon les dirigeants de Yahoo, si tout va bien, les utilisateurs de BOSS pourront peut-être venir chercher eux aussi des profits. Les internautes auront l’application BOSS gratuitement et si leurs sites deviennent assez gros pour avoir plusieurs publicités de Yahoo, la compagnie est prête à partager les revenus engendrés par ces publicités.

Avec cette nouvelle stratégie, Yahoo espère se rendre indispensable auprès des internautes, en étant présent un peu partout sur le web et en étant accessible facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yahoo veut supplanter Google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google
» Astuces pour Google
» Yahoo! rejette une nouvelle offre de Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser