BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Être ami avec son patron sur Facebook ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Être ami avec son patron sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Être ami avec son patron sur Facebook ?   Être ami avec son patron sur Facebook ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:12

Le populaire site Internet Facebook entraîne de plus en plus des situations difficiles à régler. Comment réagir lorsque votre patron ou un collègue de travail vous demande de devenir son ami sur Facebook ? Le Globe and Mail a dernièrement demandé à 5 000 personnes s’ils accepteraient leur patron sur Facebook et 84% des répondants ont dit non.

«Il y a beaucoup de problèmes avec Facebook, en ce moment, explique Alan Kearns qui est formateur d’une équipe de travail à Toronto pour la compagnie CareerJoy. Tout d’un coup, le patron a accès à votre vie privée et les gens commencent à comprendre que ce n’est peut-être pas une bonne chose.» Chaque aspect de la vie privée peut être maintenant connu «et le problème n’est pas seulement de voir les photos de l’un en train de danser sur une table. J’ai déjà eu un patron qui s’était séparé de sa femme pendant la fin de semaine et le lundi matin, tout le monde au bureau était au courant, affirme Alan Kaerns. Tout ça parce que sa femme avait changé son statut de situation civile sur le site web. De plus, le patron marquait ses sentiments sur Facebook et les employés se demandaient s’ils voulaient vraiment être au courant de ça.»

À partir de ce genre de situation, les gens se demandent qui devrait être leurs amis sur Facebook ? Selon Alan Kaerns, être ami avec ses collègues peut s’avérer très utile lorsque l’on veut communiquer avec eux rapidement. Être ami avec son patron peut nous amener à bâtir une relation plus solide. Selon Paul Copcutt qui est consultant en carrière «être ami avec son patron peut nous donner certains avantages. En regardant son profil Facebook, on peut trouver des points en communs et les utiliser au travail. Plus tu es proche de ton patron, plus c’est bon pour ta carrière. Par contre ce n’est pas tout le monde qui veut admettre tous ses collègues sur Facebook et les patrons devraient respecter ça.»

«Si l’idée de refuser votre patron sur Facebook vous fait peur, explique Alan Kaerns, vous devez être en mesure de lui dire. Vous pouvez lui avouer que vous séparez votre vie professionnelle de votre vie personnelle et que vous utilisez Facebook pour partager des moments cocasses avec votre famille et vos amis.»

Une autre façon de connecter avec vos collègues sur Facebook, sans compromettre votre vie privée, est de créer des pages web de groupes privés. Il suffit de mettre le nom de votre compagnie et d’y inviter vos collègues, pour que tout le monde ait un bon environnement de travail.
Revenir en haut Aller en bas
~Dominique~
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
~Dominique~


Féminin
Nombre de messages : 6732
Age : 57
Localisation : Sud Seine et Marne FRANCE
Date d'inscription : 20/02/2007

Être ami avec son patron sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Être ami avec son patron sur Facebook ?   Être ami avec son patron sur Facebook ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:52

je sais pas pour vous mais pour ma part j'utilise pas ce genre de site et je ne pense pas que j'accepterais mon patron dans ma liste d'amis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Être ami avec son patron sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Être ami avec son patron sur Facebook ?   Être ami avec son patron sur Facebook ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:53

Je n'utilise pas non plus, et non je ne mettrais pas mon patron dans mes amis, ni aucun collègues de bureau... !!!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Berlingot
Berlingot
reveuse


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : France dans la vallée de Chevreuse 78
Date d'inscription : 05/03/2007

Être ami avec son patron sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Être ami avec son patron sur Facebook ?   Être ami avec son patron sur Facebook ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:30

Moi non plus j'utilise pas se site et je ne pense pas que cela sois une trés bonne idée de mélanger boulot et privé, ou alors il faut faire un site avec le patron et certains collègues, et un autre perso avec la famille, les amis, et ainsi on peu faire passer des méssages au patron sans en avoir l'air hihihihi faut être plus futé qu'eux finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être ami avec son patron sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Être ami avec son patron sur Facebook ?   Être ami avec son patron sur Facebook ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être ami avec son patron sur Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook lance un concours
» Encore FaceBook ?!
» Marre de Facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser