BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Failbook !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Failbook ! Empty
MessageSujet: Failbook !   Failbook ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:38

Les politiques ont un nouveau réseau Web, créé pour eux. Ce site ressemble à Facebook - le plus important réseau social sur Internet en nombre de membres - mais ce n'est pas Facebook. Failbook, c'est son nom, en est en fait une parodie. Lancé le 1er juillet, il fait déjà parler de lui dans la blogosphère.

Une soixantaine de profils y figurent, uniquement des personnalités politiques, de tous bords. De Nicolas Sarkozy à Edouard Balladur, en passant par Rachida Dati, Xavier Darcos, Valérie Pécresse, Jacques Chirac pour la droite ; de Ségolène Royal, à Olivier Besancenot, en passant par Bertrand Delanoë, Lionel Jospin, ou Arnaud Montebourg pour la gauche.

Failbook se veut "léger et distrayant". On y lit par exemple ceci : "Rachida D. a acheté un sac à main "liberté, égalité, beauté"" ; "Brice H. prépare une loi contre les kebabs", indique un commentaire posté le 22 août ; un autre, daté du 21 août précise que "Xavier D. é trist pask C bi1to la rantré é on voi dé pub pr lé cartabl à la télé". François Hollande est présenté comme originaire de "l'île aux enfants", M. Besancenot comme un "utopiste timbré" tandis qu'Arlette Laguiller est qualifiée de "sainte patronne des prolétaires".

"RELATIVE OBJECTIVITÉ"

On peut découvrir aussi un mot de Nicolas Sarkozy posté sur le mur de Jean Sarkozy le 1er juillet : "Jeannot, t'es gentil, tu déconnes pas avec la Bentley ce soir hein, on a vu ce que ça donnait avec un scooter"... Ou encore Serge Dassault, qui n'a qu'un seul ami - M. Sarkozy -, "pense que le droit de grève devrait être encadré à l'image de ce qui se fait pour les manifestations chez nos amis chinois".

A l'origine de cette parodie, deux étudiants, rejoints par trois autres, qui veulent rester anonymes. Ils ne répondent aux questions que par mail et sous pseudonyme. "Le site a été lancé suite à une réflexion basée sur un double constat : la (sur)médiatisation de la politique et la montée en puissance des réseaux sociaux sur le Web, Facebook en tête", explique ainsi "Ari". Ces étudiants ont eu l'idée de retranscrire la vie politique façon Facebook, en présentant "une manière divertissante de traiter de sujets qui sont souvent assenés et présentés de façon plus ou moins dramatique". Par ce traitement au second degré, Failbook revendique "une prise de recul vis-à-vis d'une actualité chargée, le droit à la satire". Les protagonistes se disent non militants et estiment faire preuve d'"une relative objectivité".

Les profils sont choisis par l'équipe, qui rédige les avatars des personnalités. Le site se veut participatif. Il reçoit environ 80 propositions de "news" chaque jour, sélectionnées le plus souvent "au coup de coeur". Failbook revendique environ 3 000 visiteurs uniques par jour (avec des pics à 15 000).



www.failbook.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Failbook !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser