BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Microsoft bloque la publicité ciblée sur internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Microsoft bloque la publicité ciblée sur internet Empty
MessageSujet: Microsoft bloque la publicité ciblée sur internet   Microsoft bloque la publicité ciblée sur internet Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:15

Microsoft a lancé mercredi la deuxième version beta de la version 8 de son navigateur phare. Une sortie qui pourrait affecter le développement du modèle publicitaire de son rival Google. En effet, cette huitième version d'Internet Explorer a intégré un bouton très visible permettant aux internautes de naviguer sur internet sans pour autant que leurs habitudes soient enregistrées. Or la mémorisation de l'historique est indispensable pour que les navigateurs délivrent de la publicité ciblée.

David Mitchell, analyste technologies de l'information explique au Financial Times que «si cette tendance autour de la protection de la vie privée, gagne de plus en plus en crédibilité, de plus en plus d'internautes vont cliquer sur le bouton protecteur. Il y a une menace potentielle de court-circuiter la publicité affichée.»

Le nouveau navigateur de Microsoft pourrait donc représenter une véritable menace pour Google. Si 90% des revenus de Google proviennent de la publicité issue de son moteur de recherche, la publicité ciblée constitue pour la firme de Mountain View un levier de croissance important. L'acquisition de Doubleclick réalisée pour 3,1 milliards de dollars en cash l'an dernier avait d'ailleurs été bouclée en vue de profiter ce ce potentiel. Doubleclick est en effet le spécialiste du tracking, une méthode qui consiste à traquer les habitudes des internautes via les cookies - des petits fichiers enregistrés dans le cache des navigateurs - en vue de leur proposer de la publicité ciblée.

De son côté, l'entreprise fondée par Bill Gates pourrait avoir trouvé le moyen d'entamer la suprématie de son concurrent. Microsoft cherche en effet à affirmer sa position dans le monde de moteurs de recherche, qui sont des supports particulièrement lucratifs. Cette année, il a tenté dans ce but de racheter le moteur Yahoo, mais Jerry Yang, le fondateur est parvenu à mobiliser ses actionnaires contre l'offre de rachat par la firme de Redmond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft bloque la publicité ciblée sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yahoo! rejette une nouvelle offre de Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser