BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lady Hoby

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Lady Hoby Empty
MessageSujet: Lady Hoby   Lady Hoby Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:53

Lady Hoby Walk_08_pc_Bisham_Abbey
Bisham Abbey


Une mère meurtrière


Lady Hoby Kf5489
Lady Hoby



À une centaine de kilomètre à l'ouest de Londres, sur la Tamise, Bisham Abbey passe pour le lieu le plus hanté de Berkshire. L'édifice initial abritait au XIIe siècle une communauté de templiers, secte de croisés à tendance mystique. Au cours des siècles , ses propriétaires successifs, n'ont cessé de l'agrandir et de l'embellir, ainsi qu'on peut encore en juger aujourd'hui .



Pendant l'ère élisabéthaine, c'était la résidence de la famille Hoby, noble lignée de savants et de diplomates. Lady Élisabeth Hoby , fort cultivée, fut la confidente de la reine Élisabeth 1er. Mais la légende veut qu'elle ait été aussi une tueuse d'enfant .



Elle en aurait eu six, dont le dernier, William, borné, dans une telle rage elle le battit à mort. Selon une autre version de l'histoire, Lady Hoby aurait en enfermé l'enfant dans un cabinet pour le punir, ou encore l'aurait ligoté à sa chaise avec ordre de corriger son devoir, avant de s'en aller chez la reine pour n'en revenir que quelques jours plus tard et le retrouver mort.



Ce ne sont là peut-être que fables cruelles; il n'existe aucune preuve de la naissance de ce William. En 1840, cependant, au cours de travaux de réfection, les ouvriers découvrirent entre les lambourdes du plancher de la salle à manger quelques vieux cahiers portant le nom de Hoby; l'un d'eux était maculé d'encre à chaque page .



S'il est vrai qu'Élisabeth Hoby tua son fils, elle eut à porter cette faute fort longtemps. Certains la font mourir à 81 ans, d'autres à 90 ans passés. Encore la mort ne mit peut-être pas un terme à son remords. Parmi les revenants dont on crédite Bisham Abbey , on aurait vu lady Hoby errer, la mine tragique. Devant elle flotte une coupe pleine d'une eau invisible dans laquelle elle trempe ses mains, tentant, telle lady Macbeth, de se laver de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Hoby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Godiva
» Cocktail ; Lady Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: La Bibliothèque :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser