BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Yankee Jim

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Yankee Jim Empty
MessageSujet: Yankee Jim   Yankee Jim Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:59

La Maison Whaley située à San-Diego en Californie, est le théâtre de manifestations étranges depuis qu'elle a été construite en 1857 sur le terrain même où, un an plutôt, une potence mena à la mort un personnage assez particulier du nom de Jim Robinson (alias Yankee Jim). La maison Whaley fut construite, un an après la pendaison, par Thomas Whaley qui acheta pour une bouchée de pain ce terrain que personne ne voulait. Whaley était un riche pionnier/marchand et celui-ci fit alors construire une magnifique demeure qu'il habita avec sa famille pendant près de 100 ans en côtoyant, tant bien que mal, le mystérieux esprit de Yankee Jim...

Ce "Yankee Jim" est un "canadien-français" du nom de James W. Robinson. Il travailla brièvement en Nouvelle-Angleterre avant d'émigrer vers la Californie à l'époque de la ruée vers l'or. 'Yankee Jim' était un personnage assez coloré et aventureux, qui cadrait très bien avec le profil des chercheurs d'or de cette époque.

Lorsqu'il arriva en Californie, parmi une ruée d'émigrants, les sentiments xénophobes des californiens avaient déjà commencé à se manifester. San Diego n'était qu'un petit bourg qui cherchait désespérément à se développer tandis que sa population native 'américaine' compétitionnait avec les 'étrangers' pour les minces emplois qu'on pouvait y trouver. L'ordre y régnait plus ou moins bien et on cherchait désespérément à soutenir les investissements.

Un des moyens employés fut de faire un procès exemplaire qui rebuterait beaucoup de truands. Bien que Yankee Jim n'était pas un criminel endurci, celui-ci se fit pincer un matin en ayant volé un canot. La justice municipale avait donc trouvé son bouc émissaire; un "étranger" ayant commis un crime "capital"...

Un procès eut lieu et Yankee Jim fut condamné à mourir par pendaison. Même les jurés savaient pertinemment que cette peine était exagérée pour le crime commis, mais un exemple devait être servi à la population de truands locaux. Une potence fut érigée sur le terrain de la maison Whaley et "Yankee Jim" émit son dernier gémissement presque une heure après que la trappe se soit ouverte sous ses pieds... On avait malheureusement construit la potence trop près du sol et "Yankee Jim" tenta désespérément de s'agripper à la vie pendant 45 longues minutes d'étouffement.

Or, depuis ce temps, l'esprit de "Yankee Jim" hante la maison Whaley. On y rapporte beaucoup de manifestations non-violentes. Selon certains médiums, l'esprit est confus et se demande toujours pourquoi il a été pendu pour un crime si léger.

Les personnes travaillant dans la maison Whaley (maintenant transformée en musée) ainsi que les forces de l'ordre logeant dans un édifice adjacent à la maison, subissent de temps à autre les plaisanteries de "Yankee Jim". Des halos d'énergie, des portes qui se referment d'elles-mêmes, des loquets se barrant sans aucune intervention humaine et des bruits de pas se retrouvent au menu quotidien de ces gens.

Évidemment, 'Yankee Jim' fait maintenant partie du folklore local.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yankee Jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: La Bibliothèque :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser