BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 été...

Aller en bas 
AuteurMessage
~Dominique~
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
~Dominique~


Féminin
Nombre de messages : 6732
Age : 57
Localisation : Sud Seine et Marne FRANCE
Date d'inscription : 20/02/2007

été... Empty
MessageSujet: été...   été... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:11

Quand les vivifiantes journées du printemps font place aux longues heures de l'été paresseux, le rythme de la vie quotidienne se ralentit dans bien des pays du monde, prenant un tour plus décontracté, ponctué par diverses fêtes de plein air et événements étranges. Sous l'influence de ces températures qui appellent la nonchalance, les êtres humains privilègient naturellement le repos, réduisant leur travail au strict minimum. Les nouvelles sont si rares au cours de l'été que les journalistes l'ont appelé "la saison des sottises". C'est l'époque où les OVNIS, les serpents de mer et autres maisons hantées ont le plus de chances de faire la une de la presse écrites et les gros titres des journaux télévisés. Les rapports les plus célèbres, relatifs à certains événements étranges et aux phénomènes paranormaux se rapportent souvent à des épisodes survenus à cette périodes de l'année.

Seules quelques menaces pèsent sur le cours régulier de cette saison, la plus calme des quatre. Pour les paysans, la terre reste vulnérable jusqu'à la récolte, sujette à la sécheresse, aux inondations, au vent, et fragile devant les insectes. En Belgique, les paysans prièrent longtemps Saint Christophe pour détourner les tempêtes qui menaçaient les récoltent. Leurs homologues japonais invoquaient la protection du dieu du riz. Dans les villes, la chaleur estivale a souvent apporté des maladies, comme l'évoquent encore certains rites et processions pratiqués dans toute l'Europe et au Japon.

Cependant, le thème dominant de l'été est de loin la croissance des végétaux dans les champs. Les rites célébrant l'abondance des récoltes et le pouvoir du soleil sont les plus nombreux en juin, mois fertile que les Romains avaient consacré à Junon, déesse du mariage. Tradionnellement, la journée la plus magique de cette période arrive à la fin du mois de juin (mois qui, en termes astrologiques, marque le début de l'été). Quantité de rites païens célébraient autrefois cette date comme le jour le plus long et la plus courte nuit de l'année. Beaucoup d'entre eux se pratiquent toujours o ont été remis au goût du jour. Quand la récolte commence dans certaines régions à la fin du mois de juillet et en août (du nom des empereurs romains, Julius et Augustus), d'autres coutumes prennent le relais, qui célèbrent souvent les premiers fruits, la récolte et l'abondance de nourriture. Cependant les jours raccourcissent et la langueur de l'été fait place au travail de l'automne.

La tradition associe la perle, pierre du mois de juin, à la lune, à la mer et à la virginité. Ce joyau contribuerait à attirer les admirateurs et à apporter le succés en affaires.

Considéré comme le meilleur porte-bonheur, le rubis, pierre du mois de juillet, apporterait succés en amour et éloignerait mauvais rêves et malheur.

La sardoine est pierre du mois d'août. Cette calcédoine striée de rouge et de blanc fut un jour considérée comme garante de bonheur conjugal et de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
 
été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: L'arrière-cour & Le jardin :: Astuces et autres petits trucs...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser