BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Gerald Matticks se fait refuser sa demande...

2 participants
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw

Féminin

Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Empty
MessageSujet: Gerald Matticks se fait refuser sa demande...   Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Icon_minitimeSam 13 Oct - 4:31

Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Gerald_Matticks_5

Incarcéré depuis le 28 mars 2001, Gerald Matticks a beau dire qu'il a 67 ans et que sa carrière de criminel est terminée, il n'a pu convaincre, hier, la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) de le mettre en liberté.

Dans les faits, la décision des commissaires n'a pas été difficile à prendre: depuis six ans qu'il est derrière les barreaux, l'influent caïd du gang de l'Ouest n'a participé à aucun programme de réinsertion sociale. Pis encore, son projet de sortie se résume à retrouver «une vie confortable avec sa famille» et reprendre le boulot sur la ferme d'élevage de bétail qu'il dit exploiter depuis 30 ans, sur la Rive-Sud.

Durant l'heure et demie qu'a durée l'audience, Matticks a livré un message plutôt simpliste de ses activités dans le narcotrafic, via le port de Montréal. «Mon job, c'était de faire sortir par camion le conteneur qu'on me pointait, puis je collectais mon argent après», a-t-il dit, en expliquant que c'était là un travail très aisé quand on a de bons contacts et qu'on connaît bien le port et son fonctionnement.

«J'ai grandi à côté du port, j'ai conduit des camions dans le port, je sais comment ça marche et je sais où aller», a-t-il dit, en rappelant qu'il est né dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Malgré l'insistance des commissaires, il a réfuté les informations concernant son appartenance au gang de l'Ouest et son emprise sur les quais. «J'entends ça tous les jours que j'avais le contrôle du port. C'est faux. Je faisais ce que j'avais à faire, comme tous les autres, pas plus, a-t-il répondu. Pour le reste, il est vrai que j'ai toujours été en contact avec plein de criminels, mais je ne fais partie d'aucun gang.»

À l'en croire, il est loin d'avoir l'influence que la police et les médias lui concèdent. Ce sont ses frères plus vieux qui ont fait la réputation de la famille. «Avant même que je naisse, j'ai eu à vivre avec mon nom», a-t-il relaté, en soulignant que ses aînés -au moins deux sont aujourd'hui morts- étaient des criminels dans les années 30. Pour sa part, il avait un emploi de camionneur quand il s'est mis à voler et receler des marchandises «afin de faire de l'argent sous la table».

«Dans mon esprit, j'ai toujours été un voleur, mais jamais un fournisseur de drogue. Je n'ai jamais touché à la drogue, ni fait affaire avec les motards», a-t-il dit. Le seul qu'il connaît, c'est Maurice Boucher. Celui-ci fréquentait son bar, à Saint-Hubert. Il met sur le dos de Luis Elias Lekas et John McLean -les deux associés qui l'ont trahi- son implication dans les importations massives de haschisch et de cocaïne pour lesquelles il a été condamné à 12 ans de pénitencier, en 2002. Quant à son fils Donald, qui vérifiait les conteneurs dans le port de Montréal, «il faisait probablement de la surveillance».

Le mot de la fin est venu du commissaire Paul Mercier: «Votre criminalité est un choix et vous l'avez gérée toute votre vie comme une entreprise. Il est clair que vous n'avez pas changé et que le risque de récidive est toujours très présent», a-t-il conclu, en renvoyant l'illustre gangster en prison.
Revenir en haut Aller en bas
~Dominique~
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
~Dominique~

Féminin

MessageSujet: Re: Gerald Matticks se fait refuser sa demande...   Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:35

et ben... il s'en passe des choses dans le port de Montréal !
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw

Féminin

MessageSujet: Re: Gerald Matticks se fait refuser sa demande...   Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:26

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerald Matticks se fait refuser sa demande...   Gerald Matticks se fait refuser sa demande... Icon_minitime

Gerald Matticks se fait refuser sa demande...
Page 1 sur 1