C'est bien connu, les hommes détestent s'arrêter pour demander leur chemin quand ils sont perdus. "Quoi? Moi, quémander l'aide d'autrui et avouer ainsi qu'il y a des limites à mon omniscience? Que nenni!" Pourtant, il arrive que certains mâles se perdent (pas moi, bien sûr, mais d'autres) et qu'ils n'aient d'autre choix que de s'avouer vaincus s'ils ne veulent pas mourir de faim dans leurs voitures au milieu de nulle part. Eh! bien, voici peut-être la solution la plus élégante.
par François Dominic Laramée
Selon Engadget, Google annoncerait aujourd'hui une initiative assez particulière qui verrait son service Google Maps intégré à 3 500 pompes à essence à travers les États-Unis. Plus besoin de rougir de honte en demandant de l'aide à un parfait inconnu (probablement perdu lui aussi): il suffirait de prétexter une panne d'essence imminente, de s'arrêter à la station service, et de pianoter subrepticement sur l'écran tactile pour obtenir le chemin à parcourir pour arriver à sa destination. (Sur papier, si on le désire!)
Mieux: le service serait gratuit, ce qui en ferait une alternative alléchante au GPS.
C'est à suivre...