BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Avril Lavigne est poursuivi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Avril Lavigne est poursuivi Empty
MessageSujet: Avril Lavigne est poursuivi   Avril Lavigne est poursuivi Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:47

TORONTO (PC) - Fréquemment soupçonnée de ne pas être l'auteure de ses propres chansons, la vedette canadienne Avril Lavigne est maintenant accusée par deux compositeurs américains de s'être très librement inspirée d'une de leurs compositions pour son succès "Girlfriend".



Avril Lavigne. (AP/Adam Rountree)
Les deux plaignants affirment que cette chanson ressemble étrangement à "I Wanna Be Your Boyfriend", une chanson lancée par le groupe The Rubinoos en 1979.

Le refrain de la chanson américaine comprend les paroles "hey, hey, you, you, I wanna be your boyfriend", tandis que celui de la chanson de Lavigne comprend les paroles "hey, hey, you, you, I don't like your girlfriend".

L'avocat américain Nicholas Carlin estime que les similitudes sont évidentes et accuse Lavigne d'avoir plagié la chanson composée par son client, le fondateur des Rubinoos, Tommy Dunbar. Il reconnaît que certaines différences existent aussi, mais prétend que "le coeur et l'âme" des deux chansons sont identiques.

L'autre plaignant est un dénommé James Gangwer, un ancien membre des Rubinoos qui a collaboré à plusieurs des chansons du groupe.

Le gérant de la chanteuse, Terry McBride, réfute les accusations. Il estime que la poursuite est "sans fondement" et ne représente qu'une "forme juridique d'extorsion", mais révèle qu'il pourrait régler à l'amiable si les frais engendrés par la défense sont trop élevés.

M. McBride représente une autre chanteuse canadienne, Sarah McLachlan. Quand elle a été la cible d'accusations similaires il y a une dizaine d'années, a-t-il dit, ils ont dépensé environ 500 000 $ pour remporter la victoire en cour.

Ce n'est pas la première fois que Lavigne est accusée de plagiat. Le mois dernier, la chanteuse Chantal Kreviazuk a déclaré au magazine Performing Songwriter que Lavigne s'est appropriée le crédit de la composition de la chanson "Contagious", qu'elle avait elle-même écrite. M. McBride affirme qu'il s'agit de deux chansons complètement différentes mais portant le même titre, et que Kreviazuk a depuis retiré ses propos.

Lavigne a aussi été ciblée par l'équipe de production Matrix, qui a composé des succès comme "Sk8er Boi" et "I'm With You". L'auteure Lauren Christie a déclaré au magazine Rolling Stone que Lavigne a seulement changé "un mot ici et là", mais Lavigne affirme avoir composé la mélodie et les paroles avec Christie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avril Lavigne est poursuivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Cruise poursuivi
» Busta Rhymes poursuivi
» Wyclef Jean poursuivi
» Pierce Brosnan ne sera pas poursuivi en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Coin Musique, Films, Télé et People :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser