BêTiZeS AcIdUlÉeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BêTiZeS AcIdUlÉeS

De ToUt PoUr ToUs ! Venez y faire un tour, vous trouverez quelque chose qui vous convient !!! Romans, photos, potins, recettes, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sept étapes pour une photo réussie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali.SsBbw
Grisettes de Montpellier
Grisettes de Montpellier
Kali.SsBbw


Féminin
Nombre de messages : 6712
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Sept étapes pour une photo réussie Empty
MessageSujet: Sept étapes pour une photo réussie   Sept étapes pour une photo réussie Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:32

Vous essayez de rencontrer l’âme soeur par l’entremise d’Internet? Les experts affirment que les annonces avec photos reçoivent cinq fois plus de réponses que les annonces qui n’en ont pas.

« Excellent », pensez-vous, « comme si j’avais une photo que je veux montrer au reste du monde libre et célibataire ». Puis, vous êtes frappé par un éclair de génie, et vous vous souvenez d’une photo prise lors d’une fête il y a cinq ans et sur laquelle vous êtes très séduisant. Instantanément, vous pensez à recycler des photos, et vous courez vers l’armoire pour y exhumer les vieilles photos.

Tenez-vous-le pour dit – dans la plupart des cas, le recyclage de photo constitue une entreprise malheureuse et téméraire. Peu importe si vous jugez que vous aviez un air ravissant et fougueux affectueusement enlacé dans les bras de votre ex, la photo perd inévitablement de sa force lorsque vous coupez la partie de votre ex. De plus, l’ablation est toujours évidente sur la photo finale. Sans oublier que vous avez sûrement beaucoup changé depuis cinq ou dix ans. Croyez-moi, il s’agit d’une idée à exclure.

En vérité, peu de gens, célibataires ou autres, possèdent des photos d’eux-mêmes qui se qualifient comme récentes ou susceptibles d’être placées dans une annonce. De plus, on peut affirmer que de nombreuses photos qui se retrouvent dans les annonces de célibataires sur Internet ont désespérément besoin d’être refaites. Par conséquent, que vous soyez le sujet de la photo ou que vous photographiiez quelqu’un d’autre pour une annonce, consultez les conseils ci-dessous pour éviter que votre photo ne se retrouve dans la pile des photos qui ont besoin d’être changées.

Sept étapes vers une photo en deux volets

Envisagez votre annonce de célibataire de la même façon que votre curriculum vitae ou votre portfolio : visez uniquement ce que vous avez de mieux. Dans la plupart des cas, cela signifie que vous devez faire prendre une nouvelle photo, soit par un photographe professionnel, soit par un ami, de préférence un ami qui vous connaît bien et qui a de l’expérience à titre de photographe. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser les directives simples ci-dessous pour vous aider à – pardonnez-moi le cliché – vous montrer sous votre meilleur jour.

1. Sachez ce que vous voulez

Il est maintenant temps de consulter les annonces personnelles. Trouvez les photos qui, selon vous, sont les meilleures, puis visualisez l’apparence idéale pour votre photo. N’oubliez pas que les meilleures photos sont celles qui saisissent la personnalité du sujet. Si vous vous faites prendre en photo, pensez à la façon dont vous souhaitez être caractérisé.

Par exemple, si vous voulez être perçu comme quelqu’un qui est décontracté et détendu, pensez à porter des vêtements qui transmettent ce message. Si vous êtes un bourreau de travail incurable, décidez si vous voulez mettre l’accent sur votre dévouement en étant photographié dans votre plus bel ensemble trois-pièces. Il s’agit également d’un bon moment pour décider si vous voulez que la photo soit prise à l’intérieur ou à l’extérieur, et si vous souhaitez un gros plan, une vue partielle ou une vue complète de votre corps; décidez également du type de pose que vous voulez.

Trouvez une photo dans un magazine qui ressemble à celle que vous voulez, par exemple, une photo qui montre la pose et l’éclairage que vous souhaitez. Montrez ensuite la photo à un photographe professionnel ou à un ami qui vous prendra en photo. Demandez à la personne qui prendra la photo d’examiner l’échantillon afin de déterminer où les sources de lumière principale et secondaire sont placées, et demandez-lui de reproduire l’éclairage le plus fidèlement possible.

Conseil ; Demandez à un ami de vous accompagner lorsque vous vous faites prendre en photo. Ce dernier peut vous aider à vous mettre à l’aise et à arborer un sourire plus naturel.

2. Allez-y en solo ou avec des accessoires

Décidez à l’avance si vous souhaitez inclure des objets dans la photo. Les accessoires peuvent en dire beaucoup sur vos champs d’intérêts et vos passe-temps. Vous pouvez, par exemple, inclure un animal, un livre ou une raquette de tennis dans la photo.

Si vous incluez un objet secondaire, assurez-vous que cet objet demeure secondaire. Par exemple, si vous incluez un chien, n’approchez pas trop votre visage du chien pour ne pas faire de celui-ci le point central de la photo. Agenouillez-vous plutôt à côté du chien et assurez-vous que vous, et non pas le chien, êtes le point central de la photo.

Conseil ; Les annonces personnelles ne sont pas le bon endroit pour les déclarations sociales ou politiques. Peu importe combien une question vous touche, une annonce personnelle n’est pas le bon endroit pour défendre une cause comme, par exemple, votre position sur le contrôle des armes à feu. De plus, vérifiez la position des objets secondaires afin de vous assurer qu’ils ne sont pas combinés de façon à laisser sous-entendre qu’ils sont vos seuls centres d’intérêt.

3. Concentrez-vous sur les yeux

Le principal centre d’attention doit toujours être vos yeux. La personne qui prend les photos ne doit jamais appuyer sur le déclencheur avant que l’appareil photo ne donne le signal de l’indicateur de mise au point.

Conseil ; Demeurez immobile pendant chaque prise. Si vous bougez, recommencez la photo.

4. Utilisez un arrière-plan propre et simple

Les arrière-plans ne doivent jamais constituer une distraction par rapport au sujet principal : vous. Pour atteindre cet objectif, gardez l’arrière-plan simple. Éloignez-vous des arbres, des poteaux, des lampes et des cadres qui, plus tard, sembleront sortir mystérieusement de votre tête.

Conseil ; Le photographe peut vouloir utiliser un téléobjectif de taille moyenne, tel qu’un 105 mm, ou encore utiliser la fonction de mise au point du zoom. Cette distance focale permet de donner un joli aspect flou à l’arrière-plan tout en gardant une mise au point claire sur le sujet.

5. Utilisez la lumière naturelle

Pour les femmes, la lumière la plus avantageuse est la lumière douce, uniforme, diffuse, telle que la lumière d’un ciel couvert durant le jour ou celle d’une ombre ouverte. Pour les hommes, la lumière directe, telle que la lumière directe du soleil, est la plus appropriée. Dans les deux cas, vous pouvez couvrir les zones d’ombre à l’aide d’un grand morceau de papier blanc ou utiliser un panneau à titre de réflecteur. Placez le réflecteur sur le côté opposé de la source de lumière principale, puis réglez la position en conséquence pour couvrir les zones d’ombre.

Dans le domaine de l’éclairage, un des pièges à éviter est la « brûlure par l’éclair ». Il s’agit, en quelque sorte, de l’opposé d’un coup de soleil. En cas de « brûlure par l’éclair », des parties du visage du sujet ne sont pas détaillées en raison de la puissance du flash. Le photographe peut faire réfléchir le flash pour créer un éclairage plus doux. Le photographe doit s’assurer de régler l’équilibre des blancs sur un appareil photo numérique pour qu’il corresponde à la principale source de lumière, ou s’il utilise une pellicule, il doit s’assurer d’utiliser le filtre approprié pour la lumière. Cela empêchera l’apparition des teintes extrêmes qu’on aperçoit souvent sur les photos des annonces personnelles.

6. Essayez différentes options

Essayez diverses positions de photos – plongée, contre-plongée, niveau des yeux, de profil et de face. Prenez beaucoup de photos – plus que ce dont vous pensez avoir besoin – afin d’avoir un vaste choix. Envisagez l’utilisation du noir et blanc qui est avantageux et de bon goût pour les portraits.

Avant d’envoyer la photo, prenez quelques minutes pour consulter les photos personnelles afin de repérer les problèmes courants. En quelques minutes, vous pouvez créer une petite liste des choses que vous devez vérifier avant de soumettre votre photo. Par exemple, si vous pouvez numériser un négatif, assurez-vous de réparer les égratignures et de masquer les taches de poussière à l’aide d’un programme d’édition d’image. Si la photo est sous-exposée (trop sombre), surexposée (trop claire) ou qu’elle a une teinte de couleur qui n’est pas naturelle, assurez-vous d’apporter les modifications nécessaires à l’aide de l’ordinateur avant d’envoyer la photo.

7. Enregistrez et envoyez la photo

Si votre photo a été prise à l’aide d’une pellicule, numérisez la pellicule à une résolution élevée, telle que 300 points par pouce (ppp) ou plus. Que la photo soit numérisée à partir d’une pellicule ou d’un appareil photo numérique, utilisez un programme d’édition d’image pour apporter les changements nécessaires, tels que le réglage des couleurs ou le recadrage.

Enregistrez ensuite une copie de la photo sous un format JPEG à résolution plus faible pour l’envoyer à votre service de rencontre Internet. De nombreux services de rencontre en ligne établissent une taille limite pour les photos, telle que 100 kilo-octets (Ko). Pour que la photo respecte la taille limite exigée, utilisez la commande Enregistrer sous de votre programme d’édition d’image. La boîte de dialogue Enregistrer sous offre habituellement de nombreuses options de compression, et elle indique la taille finale du fichier pour chaque option. Choisissez l’option de taille ou de compression qui respecte les limites de taille de fichier de votre service de rencontre Internet.

Conseil ; Si vous choisissez une compression trop élevée, la photo peut apparaître granuleuse ou floue dans votre annonce. Si vous choisissez une compression trop faible, le délai d’apparition de la photo sur les autres ordinateurs sera plus long. Essayez-en plusieurs et examinez-les avant d’envoyer l’image finale.

Six erreurs à éviter

Souvenez-vous des six erreurs courantes ci-dessous afin de les éviter dans votre photo.

1. La photo floue ou rétroéclairée

Ces photos sur lesquelles, peu importe l’effort que vous y mettez et peu importe combien vous agrandissez la photo, tout ce que vous voyez est un mélange vaporeux et amalgamé de pixels qui semblent représenter une personne. Ou encore, dans le cas d’une photo rétroéclairée (dans laquelle la lumière principale est derrière le sujet), on aperçoit que la silhouette ou un visage très ombragé. Encore une fois, vous pouvez mettre des efforts et régler le contraste de votre écran tant que vous le voulez, mais la personne sur la photo demeure un mystère.

2. La photo « un parmi tant d’autres »

Également connue sous le nom de « c’est lequel? » ou « c’est laquelle? », il s’agit de la photo d’un célibataire non identifié, qui apparaît sur la photo bras dessus bras dessous avec de nombreux amis. Ce type de photo laisse les répondants potentiels perplexes : ils doivent deviner quelle personne dans le groupe a placé l’annonce. Plus tard, si vous leur dites qu’ils ont visé juste, les personnes qui répondent peuvent se féliciter de leur bonne intuition. Par contre, si vous leur dites qu’ils ont fait une erreur, ils ne peuvent que ravaler leur déception que vous ne soyez pas votre frère, votre sœur ou toute autre personne sur la photo.

3. La photo avec l’ex découpé

Cette photo présente souvent le problème des parties du corps à moitié visibles laissées sur la photo par inadvertance lorsque l’ex est découpé. Si vous devez utiliser cette approche, assurez-vous d’enlever les bouts de doigts autour de votre taille ou la main sur votre épaule, ainsi que le reste de votre ex. Dans d’autres photos découpées, le résultat est une photo très étroite et partielle qui vous donne l’air d’être une pointe de tarte.

4. La photo du petit point à l’horizon

Cette photo est peut-être, avec la silhouette mince et distante sur un vaste horizon, un rappel des premiers jours de la photographie. Voyons les choses en face : la technologie a fait des progrès et l’appareil photo fera la mise au point correctement si vous vous approchez.

5. La photo de type passeport ou poste de police

Il s’agit d’une photo de visage pour laquelle la personne est appuyée sur un mur, puis photographiée à l’aide d’un flash trop puissant qui produit des ombres sombres sur le mur et qui élimine toutes les caractéristiques du visage. De plus, la photo signalétique ne révèle que peu de choses, ou rien du tout, sur la personnalité du sujet. Ces photos, si elles sont bien faites, valent mieux que les photos à éviter des catégories ci-dessus, mais vous pouvez faire mieux.

6. Les photos de graduation ou photos athlétiques

La plupart des personnes qui cherchent l’amour sur Internet ont l’âge de voter ou sont plus âgées ; par conséquent, elles ont théoriquement passé l’étape du bal de fin d’études. N’oubliez pas, les photos en robes du soir, avec des paillettes ou des boas colorés, ainsi que les smokings ont un style de livre de finissants qui n’est plus à la mode. À l’autre bout du spectre des « je-veux-t’impressionner » on retrouve les photos en maillot de bain ou en camisole d’exercice. Peu importe si vous avez un corps de rêve, attendez bien après la première rencontre en personne, avant de montrer les résultats impressionnants de votre programme d’exercice.



Maintenant que vous savez quoi faire et quoi ne pas faire, obtenez simplement la photo, envoyez-la à votre service de rencontre et attendez le déluge de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sept étapes pour une photo réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonhomme Sept-Heures
» Les sept merveilles du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BêTiZeS AcIdUlÉeS :: Le Garage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser