SYDNEY - Nicole Kidman a expliqué lundi au tribunal comment elle avait fondu en larmes tellement elle avait eu peur d'un accident de voiture, alors qu'elle était poursuivie, il y a deux ans de cela, par un paparazzi. L'actrice australienne témoignait dans le procès en diffamation opposant le photographe indélicat à son ex-journal, qui l'avait limogé pour l'avoir harcelée.
Elle a décrit la scène de la poursuite, survenue le 23 janvier 2005, alors qu'elle se rendait à un dîner chez ses parents. Se voulant le plus réaliste, l'actrice a mimé comment elle avait dû se cacher derrière la banquette arrière pour ne pas être prise en photo par Jamie Fawcett. Pour ce faire, elle a répété l'action avec sa chaise dans le box des témoins.
Nicole Kidman a aussi raconté les proportions prises par la poursuite, le véhicule du photographe, vraisemblablement conduit par un assistant, se livrant à un vrai gymkhana dans le flot de la circulation pour ne pas lâcher sa voiture d'une semelle. "J'étais terrorisée et j'avais peur qu'il arrive un accident", a-t-elle commenté. Elle a ajouté avoir eu "très, très peur" durant la poursuite et c'est "en larmes et choquée" qu'elle est arrivée à destination chez ses parents.
Nicole Kidman a par ailleurs ajouté avoir déjà dû fuir à plusieurs reprises les assauts photographiques de Fawcett. "Dorénavant, j'emploie des gens 24 heures sur 24 pour me protéger, car je ne me sens pas de force à gérer ces situations", a-t-elle commenté.