Malgré tout le succès qu’elle obtient, Nicole Kidman a décidé de s’accorder une sabbatique et de quitter Hollywood. Elle n’a plus du tout envie de travailler et veut vivre heureuse avec son mari, le chanteur country Keith Urban au Tennessee et tenter d’avoir un enfant avant qu’il ne soit trop tard. Elle se retire complètement des projecteurs et espère que Hollywood va l’oublier pour quelques mois.
Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a de sérieux problèmes. Elle est incapable de tomber enceinte et suit des traitements de fertilité, d’où son urgence d’avoir un enfant et son mari, après des mois de désintoxication, est resté très fragile. Le goût de la drogue et de l’alcool est toujours bien présent et il le dit lui-même, si elle n’est pas constamment à ses côtés, il risque de rechuter. Elle qui n’a jamais connu ce genre de problèmes à l’époque de son premier mariage, tombe de haut. Elle ne croyait pas Keith si fragile, si dépendant.
Elle a maintenant 40 ans, sa carrière décline, elle n’est plus le numéro un au box-office et surtout, elle a des problèmes avec ses deux adolescents qui vivent avec leur père Tom Cruise. Elle croit que le fait de s’éloigner de Hollywood pourrait lui être bénéfique dans sa vie personnelle.
Mais ce n'est pas tout. Elle est plus que furieuse. Elle est carrément malheureuse. Ses propres enfants la délaissent sérieusement. Ils refusent tous les deux de l'appeler maman, mais ils appellent Katie Holmes, la femme de leur père avec qui ils vivent, maman.
Nicole a le cœur en compote. Sa relation avec ses enfants n'a jamais été extraordinaire et elle n'a jamais eu la fibre maternelle très développée, mais c'est pire que pire. Elle est en morceaux et n'a pas le cœur à rire. Elle croyait que la nouvelle habitude des enfants serait temporaire. Hélas, c'est très sérieux. Elle adore ses enfants et de se voir tenue à l'écart de tout lui fait terriblement mal. A maintes reprises elle leur a demandé de l'appeler maman, ils ont toujours refusé. Maintenant, elle sait pourquoi.